Notre savoir faire

De nombreux types de marquages adaptés à chaque objet. Ensemble créons l’ objet publicitaire à votre image. Pas de limite dans nos créations, confiez-nous votre imagination…

Notre atelier découpe et gravure laser

Flexibles, réactifs et compétitifs, nous saurons vous convaincre de notre efficacité pour tous vos besoins, de la pièce unitaire à la série. Possibilité de marquage et gravure sur des objets fournis par vos soins, suivant les contraintes techniques de notre matériel. Service accessible aux professionnels et particuliers.

La Sérigraphie ou Flocage

Pour la sérigraphie, la couleur est transférée sur le produit à imprimer à travers un pochoir ou écran de soie. Ce dernier est constitué par un tissu ayant l’aspect d’un tamis et tendu sur un cadre ; le motif d’impression est copié sur le tamis par un procédé photochimique. Pendant que la raclette est passée sur le tamis d’impression, la couleur s’applique au point de contact, entre le tissu et le matériau à imprimer, à travers les mailles ouvertes du tamis. La couleur est transférée de cette manière sur le produit à imprimer.

La Tampographie

Un tampon en silicone fixe le motif d’impression d’un cliché et le reproduit sous forme d’estampage sur la pièce à imprimer. Grâce à la forme flexible du tampon, on peut notamment imprimer les surfaces non lisses ou non planes. Qu’il soit en relief ou en creux, le tampon épouse parfaitement la forme de chaque surface. Grâce au séchage rapide des couleurs qui commence dès l’application, l’impression au tampon permet d’imprimer autant de couleurs que l’on veut les unes après les autres sans recalage.

La Gravure laser

Le laser focalise la lumière et la charge d’une quantité d’énergie telle, qu’elle fait fondre le métal, brûler le bois ou dépolie le verre.
Grâce à la température élevée du rayon laser finement focalisé, ce marquage provoque une modification indélébile de la structure du matériau marqué.

La Dorure à chaud

Une estampe métallique ou fer à dorer est appliquée sur le matériau à estamper sous pression et chaleur, à travers   un film coloré où, grâce à la chaleur de l’estampe, la couleur est liquéfiée pendant un instant et laisse une empreinte colorée à l’endroit de l’estampage. Si l’on supprime le film, cela s’appelle un gaufrage.

Le Transfert numérique

Pratiquement aucune limite n’est imposée à la créativité lors de cette opération, puisqu’il est permis d’imprimer très fidèlement toute reproduction. La dernière opération d’impression est la pose d’un adhésif thermique, lors du transfert du film d’impression sur le textile, l’adhésif se dissout et colle le motif sur la face supérieure du tissu. Lorsque le film support a été retiré, l’image d’impression est reportée à l’endroit sur le textile.

Le Doming ou Permavision

Consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé, ce procédé autorise les impressions de visuel ou de logo quadri. Esthétique, transparent avec un effet loupe, agréable au touché, résistant aux UV et à l’eau, ces étiquettes ont aussi une longévité inégalée.

Le Gaufrage ou Embossage

La technique du gaufrage consiste à reproduire des motifs en relief sur du papier, carton, etc…
C’est une technique d’impression permettant à du papier ou carton pas très épais ou du tissu d’avoir ses motifs d’impressions en relief.

L’Impression numérique

Impression à partir des fichiers informatiques, L’impression numérique permet de réaliser des projets de marquage industriel et publicitaire très étendus avec un rendu de qualité en quadrichromie, très usitée pour les réalisations plus 100% sur mesure.

La Broderie

La broderie donne un résultat particulièrement qualitatif. Elle est de plus inusable. Elle s’applique sur tous types de textiles. Il faut cependant éviter de broder des tissus trop fins, surtout si la broderie est de grande taille.

Conception : Terrede Pixels